• Facebook Social Icon

Association Avenir de La Riche Gymnastique - Complexe Sportif Jean-Marie BIALY - Rue du Petit Plessis - 37520 La Riche

Le club a vu le jour en 1888.

Créé sous l’appellation de «Avenir» en tant que Société Chorégraphique et de Gymnastique, il a pour but de permettre aux jeunes hommes de s’endurcir avant de rejoindre les rangs de l’armée.

Son implantation première s’effectue au 17 rue de la Mairie à La Riche.

Il connaît une première évolution en 1906, en devenant une association à but non lucratif, régit par la loi du 1er juillet 1901. (publication au Journal Officiel le 19 octobre 1906)

Faute de place, il déménage au 44 rue de la Mairie à La Riche, et devient alors club «Avenir de La Riche-Tours».

Au fil du temps, son succès est sans pareil. L’afflux de jeunes gens de l’agglomération et la mutation sociétale l’amène à devenir un club sportif à part entière.

Lors de la création du Gymnase Jean-Marie Bialy, rue du Petit Plessis à La Riche, c’est tout naturellement que le club postule auprès de la Mairie pour rejoindre cette nouvelle structure en 1994. Il prend alors son appellation actuelle : «Avenir de la Riche Gymnastique» (publication au Journal Officiel le 8 février 1995).

L’équipe d’encadrement en place s’emploie à installer le club dans son nouvel environnement.

Quelques mois plus tard, le résultat obtenu force l’admiration.

Les jeunes gymnastes évoluent sur une structure dédiée de 36X20 mètres dont la qualité des équipements et l’investissement de l’encadrement contribuent à faire connaître le club au-delà des frontières de la commune. Les athlètes et leur famille sont conquis.